L’excellence canadienne en rémunération globale
Fondée en 1992, Normandin Beaudry est reconnue pour la justesse de ses services-conseils en rémunération globale. Indépendante et entièrement détenue par un nombre sans cesse grandissant de ses spécialistes, Normandin Beaudry a une structure de propriété qui lui confère un statut unique et en fait l’une des rares grandes firmes du domaine à avoir des intérêts exclusivement canadiens. Depuis ses bureaux de Montréal, de Toronto et de Québec, une équipe de plus de 350 personnes sert une clientèle pancanadienne enviable composée d’organisations de toutes tailles et industries, issues des secteurs privé, public, parapublic et des OBNL.
L’excellence parcourt le monde! Coactionnaire indépendante et à parts égales de MBWL International depuis 2023, Normandin Beaudry a aujourd’hui une portée d’action dans plus de 30 pays.
Vous voulez vivre l’Expérience NB? Nous avons hâte de vous rencontrer!
Nous sommes à la recherche d’un conseiller principal ou d’une conseillère principale qui agrandira notre équipe de Performance à Toronto et s’épanouira en valorisant la gestion humaine dans les organisations.
Vous travaillerez sous la responsabilité de la cheffe de pratique Performance basée à Montréal. Vous aurez un intérêt marqué pour le développement des affaires et la visibilité de notre pratique.
Pourquoi vous joindre à nous :
- Vous évoluerez au sein d’une culture axée sur la collaboration et l’intelligence collective, qui favorise un environnement où le partage des connaissances et la synergie des talents sont essentiels à la réussite commune.
- Le succès et la croissance de Normandin Beaudry reposent entièrement sur la qualité des personnes qui la composent. Nos efforts de recrutement ciblent les meilleurs talents. Et nous mettons tout en œuvre pour leur offrir ce qu’il y a de mieux.
- Vous ne ressentirez pas la pression d’objectifs individuels d’heures facturables.
- Vous travaillerez dans un environnement lumineux et convivial où le télétravail et la flexibilité sont encouragés.
- Vous aurez l’occasion de bâtir votre équipe et de travailler avec une équipe multidisciplinaire tout en relevant de l’équipe de performance de Montréal.
- Vous évoluerez dans un cadre centré sur la créativité, qui utilise des méthodes et outils avant-gardistes qui distinguent notre expertise sur le marché de la rémunération globale.
Votre mission :
Pour aider notre clientèle à optimiser les conditions favorables à l’attraction, à la mobilisation et au développement du personnel, actuel et futur, vous aurez pour mandat de proposer des solutions en matière de conception et d’application de la stratégie de gestion de talents, qui sera renforcée par les différents programmes de performance et d’expérience employé de l’organisation.
Vos principales responsabilités :
En collaboration avec notre pratique Performance, vos principales responsabilités comprennent :
- Soutenir le ou la responsable de la pratique dans la réalisation des mandats et le développement de la pratique pour soutenir la croissance de notre bureau de Toronto.
- Participer à plusieurs activités de visibilité pour faire valoir le développement de produits par des conférences, des formations, des articles ou autres.
- Développer des stratégies pertinentes basées sur les enjeux organisationnels de votre clientèle : attraction, mobilisation, performance, développement des talents, développement de carrière, expérience employé, marque employeur, amélioration de la culture organisationnelle, etc.
- Conseiller directement la clientèle dans des situations complexes et stratégiques. Consulter les spécialistes internes, les faire intervenir lorsque nécessaire et tenir compte de leur valeur ajoutée dans la gestion du budget du mandat.
- Accepter la responsabilité de la livraison des projets et de leur rentabilité.
- Contribuer à la réflexion sur les initiatives de la pratique, veiller à leur réalisation et assumer la responsabilité des résultats.
- Prendre en charge certains produits, outils ou projets d’expertise.
Vous devez détenir minimalement :
- Un baccalauréat en ressources humaines, en administration (option ressources humaines), en psychologie du travail ou dans un domaine connexe
- Une maîtrise ou un programme de 2e cycle dans une discipline pertinente
- Une expérience significative de dix (10) ans dans un rôle-conseil ou en développement organisationnel en entreprise ou en services-conseils
- Un titre de la Human Resources Professionals Association (HRPA)
- Les compétences et qualités suivantes : discernement, excellence client, réseautage, rôle-conseil, audace d’explorer, sens des affaires, artisan de résultats et engagement au quotidien.
- Une parfaite maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit et une bonne connaissance du français (un atout)
Si ce poste vous fait rêver, envoyez votre CV à l’équipe Expérience NB à candidature@normandin-beaudry.ca et dites-nous comment vous pourriez contribuer à notre succès.
Nous valorisons l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI)
Chez Normandin Beaudry, nous reconnaissons que certains groupes de la population font face à des barrières systémiques qui créent des inégalités en emploi. C’est pourquoi nous avons pris l’engagement, envers notre personnel et les personnes candidates, de contribuer à réduire ces inégalités.
Nous honorons cet engagement à travers de multiples initiatives, dont l’amélioration continue de notre processus d’embauche. Celle-ci passe par la mise en place de mécanismes de réduction des biais inconscients, la diversification des réseaux de publication de nos offres d’emploi et la sensibilisation de l’ensemble des membres du personnel grâce à de la formation.
Normandin Beaudry favorise un milieu de travail inclusif, où le respect des autres et de leurs différences est valorisé. Nous recherchons des candidatures diverses afin de nous doter de talents variés et à valeur ajoutée pour la firme. Si votre situation nécessite des arrangements spéciaux adaptés à votre réalité pendant le processus de sélection, écrivez-nous à experiencenb@normandin-beaudry.ca